Pour répondre à Sammel, dans la configuration PRB (Plateau Ridelles Bâché) d'origine, le comportement routier de l'ensemble "Kerax + UAT CNG" n'était pas satisfaisant, la masse de l'UAT étant trop importante par rapport à celle du tracteur. En cas de freinage d'urgence la remorque risquait de pousser et d'embarquer le camion en portefeuille. Pour remédier à ce problème une gueuse en béton de 2 tonnes était systématiquement embarquée en caisse. La situation a été corrigée par le démontage du bâchage et des ridelles et leur remplacement par un KC20 dont le poids stabilise l'attelage, même à vide. Qui plus est, le KC20 offre une capacité d'emport non négligeable (pièces détachées, lots de servitude, bagages des mecs etc...)Sammel Brillant a écrit : ↑mar. 17 août 2021 10:04On remarque le remplacement de la carrosserie "PRB" (Plateau, Ridelles, Bâché) d'origine par un KC20 monté sur la plateau.
Renault Kerax 450.26 dXi 6x4, plateau, KC20, tracteur d'UAT Crotale NG